Château de la Basmaignée

Le Mariage d'Elize et Rob

Le mariage de Rob et Elize, à la fin de l’été 2019, n’aurait pas dû se dérouler au château de la Basmaignée. L’année précédente, le couple avait visité et retenu un château dans la Vallée de la Loire. Malheureusement, ou devrais-je plutôt dire heureusement, car finalement, tout a été pour le mieux, les propriétaires du château choisi manquaient de réactivité, laissant les messages d’Elize sans réponse, et lorsque, au mois d’avril, rien n’était planifié, aucun contrat signé, alors que les faireparts avaient déjà été envoyés aux invités, c’est une Elize un peu paniquée qui m’a contactée, afin d’envisager un changement de lieu de réception.

En juste un peu plus d’une semaine, si mes souvenirs sont bons, nous avions le gros du weekend organisé, les prestataires choisis, les devis réceptionnés. Bien évidemment, de nombreux détails restaient à être réglés, mais c’était suffisant pour qu’Elize et Rob décident de modifier le lieu de réception de leur mariage, et leur permettre enfin d’envoyer leurs invitations formelles.

Quatre mois plus tard, après de nombreux échanges de messages et conversations téléphoniques, nous avons enfin rencontré Elize, accompagnée de ses parents, un couple Franco-Anglais incroyablement charmant, suivis de peu par Rob et son adorable petit garçon. Comme à l’accoutumée, le weekend fut plus que chargé, entre l’organisation des navettes pour les invités, le méchoui d’accueil le jour précédant le mariage, la cérémonie dans les bois, conduite par un révérend local, le cocktail en extérieur, et, décision de dernière minute, le repas de mariage tenu sur la pelouse, au coucher du soleil, suivi par le bal sur la terrasse du château. A peine le temps de cligner des yeux, et c’était déjà fini.

Ce fut un immense plaisir d’accueillir Elize et Rob et de travailler à leurs côtés pour l’organisation de leurs noces, et ce fut tellement gratifiant de les voir, ainsi que leurs invités, profiter pleinement de leur weekend ici. Chaque mariage que nous recevons est très spécial à nos yeux, et c’est un grand honneur de faire partie du grand jour de chacun de nos couples. Ce mariage apportait également un petit plus, car c’était la première fois que nous accueillions un mariage bilingue, afin de convenir à la fois à la famille française, et à la famille anglaise. Elize et Rob, nous vous souhaitons, à vous et votre famille, de nombreuses années de bonheur, et vous remercions de nous avoir fait confiance !

Toutes les photos ont été prises par Andrew Coulter Photography,

www.frenchphotography.fr

Souhaitez-vous recevoir notre brochure?

Votre message a bien été envoyé